Hypnose périnatale

L’accompagnement par l’hypnose vous permet de mieux vivre des difficultés maternellesun parcours de PMA ou un deuil périnatal. Je propose des séances ponctuelles d’1h30 pour vous aider à accepter vos émotions et vous apporter un soutien psychologique.

Difficultés maternelles

Les difficultés maternelles varient d’une mère à une autre. Il est important de savoir que vous n’êtes pas seule et de nombreuses mères sont elles aussi confrontées à des difficultés telles que :

  • La dépression post-partum : tristesse persistante, perte d’intérêts pour les activités, état de fatigue, trouble du sommeil…
  • L’anxiété : inquiétudes pour la santé et la sécurité de votre enfant, attaques de panique, difficultés à vous détendre…
  • L’allaitement : doutes quant à votre capacité d’allaiter, douleurs, difficultés de succion de votre enfant…
  • Le sentiment de solitude 
  • Les difficultés d’adaptation à vos nouvelles responsabilités. Devenir mère implique des changements significatifs dans la vie d’une femme. Des ajustements au niveau de l’identité, du temps et de la gestion du stress peuvent être nécessaires.

L’hypnose post-partum vous permettra de vous réconcilier avec votre rôle de mère et de répondre à vos inquiétudes.

PMA

Considérée comme une médecine douce, l’hypnose peut être un merveilleux outil lors de votre parcours PMA. La PMA peut en effet être une expérience émotionnellement éprouvante avec des visites médicales fréquentes et des traitements hormonaux. Les séances d’hypnose que je vous propose auront pour but de :

  • Apprendre à gérer votre anxiété en favorisant un état de calme intérieur par le biais de techniques de relaxation et de visualisation
  • Renforcer votre confiance en cultivant des pensées positives et en renforcant votre croyance en la capacité de devenir parent
  • Réduire la douleur
  • Améliorer le taux de réussite : plusieurs études ont montré que l’utilisation de l’hypnose lors de la PMA pouvait améliorer les taux de réussite des traitements de l’infertilité. L’hypnose permet de favoriser un état de relaxation qui facilitera l’implantation et la survie des embryons.

Deuil périnatal

Pour vous aider à faire face au deuil périnatal, la pratique de l’hypnose peut être une aide précieuse et efficace. Lors de ces séances individuelles, je vous guiderai dans un état de relaxation profonde pour apaiser votre douleur émotionnelle et favoriser votre résilience. Mon rôle est de créer un espace où vous vous sentirez en confiance pour exprimer toutes vos émotions liées au deuil telles que la tristesse, la colère ou encore la culpabilité.

La situation, les émotions et les réactions sont vécues de manière différente pour chacun. Je mets donc en place un accompagnement personnalisé selon vos besoins

L’hypnose périnatale ne remplace en aucun cas les séances de préparation à l’accouchement. Elle est complémentaire du suivi dispensé par votre sage femme et votre médecin.