QU'EST-CE QUE L'HYPNOSE ?

L’hypnose selon WIKIPEDIA

Le « petit Robert », définit l’hypnose comme un état : « état voisin du sommeil provoqué par des suggestions, des actions physiques ou mécaniques, ou par des médicaments hypnotiques. »

Il existe plusieurs formes d’hypnose ; de spectacle, traditionnelle, humaniste et d’autres. Celle que je pratique est inspirée du courant Ericksonnien.

Milton H. Erickson est un psychiatre américain (1901-1980) qui a révolutionné la pratique de l’hypnose, voici en quelques mots sa définition de l’hypnose : la « trans » est l’état dans lequel l’apprentissage et l’ouverture au changement peuvent se produire plus aisément. Cela ne relève pas d’un état de sommeil induit, ni de l’influence du thérapeute, en réalité c’est un état naturel que nous avons tous expérimenté. Notre expérience la plus familière est la rêverie, la méditation, ou lorsque nous sommes plongés dans un livre[…]

PLUS SIMPLEMENT

L’hypnose est un « état » qui peut être induit par soi-même communément appelé l’autohypnose ou par un praticien qui vous guide vers cet « état » entre la détente et la concentration, une forme de rêverie amplifiée qui est accessible à tous sans don ou talent particulier.

C’est un moment durant lequel votre « mental » se met en pause pour permettre à votre inconscient de se dévoiler, ainsi avec cet outil puissant vous accédez à toutes vos ressources inconscientes, afin d’activer un ou plusieurs changements dans votre vie.

 

Beautiful pregnant woman isolated over white background